Détachement air 204

Détachement air 204
Pôle professionnel :

Présentation

  • Le Détachement air 204, basé à Mérignac-Beauséjour, a pour mission la maintenance et la conception des matériels qui environnent les aéronefs de l’Armée de l’air et de l’espace. Ils sont de nature très diverse, tels que les barrières d’arrêt qui stoppent les avions en fin de piste en cas de défaillance des freins, les chariots et les passerelles pour le chargement de frets et de passagers, mais aussi les véhicules d’intervention en cas d’incendie ou encore les groupes de démarrage avion, les charriots de dépose des réacteurs Mirage 2000 ou les groupes de maintenance RAFALE, avions de transport et hélicoptères. La maintenance passe par la confection adaptée au juste besoin, la réparation, la reconstruction, la déconstruction et la dépollution. Le statut et la réactivité du « DA204 » aux demandes des bases aériennes sécurisent la disponibilité permanente indispensable de ces dernières. Le DA204 regroupe de nombreux métiers répondant à la très grande variété des matériels entretenus.

Pourquoi suis-je partenaire ?

  • Le Détachement air 204 sera représenté par un personnel auprès d’un « VIM 90 », véhicule moderne de sécurité incendie, lors des épreuves organisées dans le cadre des « Olympiades des métiers », la plus grande compétition internationale de la jeunesse et de la formation professionnelle. La sélection régionale de l’équipe Nouvelle-Aquitaine mettra en exergue les soixante-sept métiers représentés par des compétiteurs âgés de moins de vingt-trois ans, du jeudi 19 mars au samedi 21 mars.

    Le personnel créera une panne que les compétiteurs devront diagnostiquer pour ensuite donnner la démarche à mener pour sa résolution.

© 2021 Droits réservés - Région Nouvelle-Aquitaine