Infractive

Infractive
Pôle professionnel :

Présentation

  • Distributeur spécialisé dans les transmissions télécom à très haut débit, Infractive est née de la volonté d’une équipe d’experts des réseaux fibre optique d’unir leurs compétences pour créer une société dotée de solides bases techniques. Infractive se positionne comme un distributeur à forte valeur ajoutée conseillant grâce à sa maîtrise technique ; ainsi que comme un partenaire de confiance offrant une gamme complète de services pour accompagner ses clients tout au long de la vie de leur réseau.
    Infractive propose l’ensemble des éléments constitutifs d’un réseau télécom (composants actifs et passifs, équipements de mesure, de transmission et de supervision). Elle accompagne les utilisateurs dans leur choix de matériel, pour du raccordement, de la recette et de la supervision de réseaux ; depuis la couche physique à la qualité de service. Infractive aide à la prise en main des équipements et assure leur maintenance dans son centre de services certifié par les constructeurs.

Pourquoi suis-je partenaire ?

  • Dans les métiers de la fibre optique, on travaille à l’échelle du micron sur des équipements de très haute précision et avec un support fragile (verre). Il est donc primordial que le technicien fibre optique soit rigoureux et minutieux dans tous ses gestes, depuis le raccordement et le câblage, jusqu’à l’entretien de son matériel au quotidien.

    Nous pensons que les Olympiades des métiers est un évènement qui permet de montrer le savoir faire et de reconnaitre la qualité du travail des techniciens fibre optique, tout autant que de valoriser les futurs acteurs du métier. Aussi, en tant que distributeur à valeur ajoutée dans le domaine des télécommunications à Très Haut Débit, nous trouvons important d’être partenaires de cet évènement afin d’échanger et de partager nos connaissances techniques avec tous les intervenants du secteur, notamment avec le monde de l’Education.

© 2021 Droits réservés - Région Nouvelle-Aquitaine